CATALOGUE
ŒUVRES DISPONIBLES
ACCUEIL

PAUL-CLÉMENT DAMBIER

né en 1995

 

 Une formation classique

 

À 18 ans Paul-Clément Dambier rentre en apprentissage auprès du Conservateur de Musée Jean-Pierre Michel. Il s’exerce et se forme à la discipline du métier classique de la peinture, ce qui le conduit tout naturellement à la sculpture, où la forme très élaborée et signifiante se trouve modifiée et enrichie sans cesse par le dessin : un échange entre le sens et son expression qui permet à l’œuvre de se déployer et de se poursuivre toujours légitimement.

Cet apprentissage strict lui permet de préparer ses toiles, d’élaborer à sa convenance ses médiums picturaux (broyage des pigments, mélange des huiles, etc.), de plus il tient à exécuter lui-même le montage et l’encadrement de ses œuvres, selon les normes de conservation muséales, dans la tradition du métier classique, et selon son propre goût. De l’exigence de cette formation classique naissent des oeuvres d’un modernisme légitime où la technique est une syntaxe permettant au peintre de s’exprimer et de créer son langage.

EXPOSITION

Les peintures et sculptures de Paul-Clément Dambier sont exposées en permanence au Château de Duino (Italie). 

Créé par Jean-Pierre MichelTousAzimuts Art et Joaillerie  allie l'exigence de la Haute Joaillerie Française et la Création artistique contemporaine.

Tous Azimuts : "... dans toutes les directions, de tous les côtés, par tous les moyens..."