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La série Désastres, exposée en 1992 à la Galerie Sapone de Nice, constitue l’aboutisse­ment de sa dernière recherche. Il abandonne à nouveau ses jaunes, verts, terres pour retourner au noir et au blanc comme dernier refuge dans lequel il se sent sûr.

Ses derniers tableaux, des petits formats – esquisses possibles pour un temps qui ne viendra jamais – bouclent le voyage de son oeuvre et de sa vie.

Il meurt à Paris le 20 décembre 1994

Désastre I - Pigments sur panneau
Angel Alonso - Ciel déchiré - 26 x 17 cm - circa 1980
Désastre II - Pigments sur panneau
Nuages IV - Pigments sur panneau - 18,5 x 18,5 cm - 1992
Composition - Pigment sur Panneau
Angel Alonso, au centre, se prépare à survoler la Beauce pour contempler la géographie de la Terre.

Angel Alonso : Les débuts

En 1947, après quelques années de forma­tion autodidacte, il quitte l'Espagne pour s'installer à Paris. Une série de rencontres heureuses orientè­rent la première étape de son travail. Ses pre­mières influences picturales lui viendront de Viera da Silva, Arpad Szenes...

Angel Alonso : Les années 60 et 70

En 1960 Alonso s'installe à Genainvillier, près de Chartres, qui deviendra, à partir de ce moment son lieu de réflexion et de recher­che, centrée principalement sur la couleur. Pendant plus de vingt ans, Alonso se tiendra pratiquement éloigné du marché de l'art. Il se...

Angel Alonso : Les années 80

1982. Retour à Paris, à l'ancien atelier de Tal-Coat. Cette année-là, il expose à la galerie Cahiers d'Art. Dans ces travaux, la couleur constitue le paysage même. Avec une maîtrise excep­tionnelle des matériaux, il n'hésite pas à inventer ses rouges, verts, jaunes,...

Angel Alonso : Les dernières années

La série Désastres, exposée en 1992 à la Galerie Sapone de Nice, constitue l'aboutisse­ment de sa dernière recherche. Il abandonne à nouveau ses jaunes, verts, terres pour retourner au noir et au blanc comme dernier refuge dans lequel il se sent sûr. Ses derniers...

Créé par Jean-Pierre MichelTousAzimuts Art et Joaillerie  allie l'exigence de la Haute Joaillerie Française et la Création artistique contemporaine.

Tous Azimuts : "... dans toutes les directions, de tous les côtés, par tous les moyens..."