1982. Retour à Paris, à l’ancien atelier de Tal-Coat.
Cette année-là, il expose à la galerie Cahiers d’Art. Dans ces travaux, la couleur constitue le paysage même. Avec une maîtrise exceptionnelle des matériaux, il n’hésite pas à inventer ses rouges, verts, jaunes, oranges… qui jaillissent de la surface poreuse de ses tableaux. Entre 1986 et 1989 il effectue plusieurs expositions à la Galerie Barbier. Les rouges, les blancs et les jaunes, s’étendent sur la toile, jalonnés d’interruptions d’espaces, poussant la couleur jusqu’aux extrêmes mêmes du tableau. Dans ces travaux il a laissé de côté les bonnes relations et les influences de son ami Tal-Coat ainsi que la voie ouverte par Matisse. Il prend parti pour une exigence plus radicale qui subordonne son langage pictural à une écriture essentielle dans laquelle la matière et la couleur se réunissent définitivement. |
Créé par Jean-Pierre Michel, TousAzimuts Art et Joaillerie allie l'exigence de la Haute Joaillerie Française et la Création artistique contemporaine.